Notre fonctionnement

L’ÉVALUATION DE VOS BESOINS

Après un premier échange direct ou par un travailleur social, la cadre de secteur prend contact avec vous pour évaluer l’étendue de vos besoins et les modalités d’intervention au regard des objectifs fixés, ensemble ou avec votre référent social.

C’est également lors de cet échange que la cadre de secteur vous présentera les aides financières potentielles et vous aidera à constituer, si besoin, votre dossier de prise en charge. La cadre de secteur sera votre interlocuteur référent pendant toute la durée de notre intervention et assurera un lien permanent entre le professionnel intervenant et vous-même.

Dans tous les cas, l’intervention est limitée dans le temps par les organismes financeurs : CAF, MSA ou Conseil Départemental. Si vos besoins évoluent en cours d’intervention, votre prise en charge peut faire l’objet d’un bilan pour redéfinir notre mission.

Conditions et suivi de notre intervention

Nous assurons le montage des dossiers de prise en charge.

Les conditions de notre intervention varient en fonction de vos besoins : elles seront fixées par un contrat signé par les deux parties.

Nous sommes un service prestataire, employeur du personnel qui intervient à votre domicile. Nous assurons la continuité de service : en cas d’absence de votre intervenante, l’assistante coordinatrice vous informera et vous proposera si vous le souhaitez un remplacement.

En cas de difficultés lors des interventions, vous avez la possibilité de contacter les cadres de secteur ou la directrice. Elles sont à votre écoute.

 

RÉCEPTION DE L’ACCORD DE PRISE EN CHARGE

Dès réception de l’accord de prise en charge, la cadre de secteur organise la planification de vos interventions. Dès lors, vous serez contacté par mail ou par téléphone pour vous communiquer le nom de votre futur intervenant, ainsi que ses horaires de travail. On vous indiquera également le montant de votre participation familiale. Le tarif des interventions dépend de votre quotient familial (allocataire CAF) et de vos ressources.

 

LA MISE EN ŒUVRE DE L’INTERVENTION

Le professionnel sélectionné pour vous accompagner débutera alors ses interventions à votre domicile. Notre service prendra contact avec vous après quelques interventions pour s’assurer que tout se passe bien. Dans le cas contraire, nous vous invitons à ne pas attendre notre appel et à contacter votre référent pour trouver une solution.

 

CONTRÔLE QUALITÉ et FIN D’INTERVENTION

Parce que votre avis compte et qu’il nous permet de nous améliorer chaque jour, nous sommes à votre écoute aussi souvent que nécessaire.

Une fois le quota d’heures terminé, vous recevrez  un questionnaire de satisfaction qui nous permettra de recueillir votre avis sur la qualité de l’aide apportée.